Intéresse-toi des rêves de tes clients et ils s’intéresseront à toi

Faire une promesse à un client n’est pas une mince affaire. Cela leur fait penser que tu sais ce qu’ils veulent. Et cela les attire naturellement vers tes services ou produits

Tes clients ne veulent pas de ton produit, ils veulent la réalisation d’un rêve.

Chaque équipe Marketing dans les Grandes Entreprises appliquent ce principe. Pourquoi ne pas appliquer le même processus à ton livre, bien avant sa conception ?

Nous sommes tous le rêve d’un marketeur

Il est si facile pour un rédacteur/marketeur intelligent de nous délester de notre argent. Tout ce qu’ils ont à faire est d’évoquer les bonnes émotions ambitieuses et nos contributions affluent.

Mais Nous (consommateurs, lecteurs) sommes le cauchemar des entreprises et des auteurs

Lorsque la promesse ne tient pas, nous nous plaignons, sinon directement auprès de l’entreprise, alors auprès des autres. Internet rend les choses si faciles avec les commentaires notamment sur les produits Amazon et sur les livres…

Une promesse ne doit pas être réalisée à la légère

Voici les étapes clés pour développer ta promesse et développer ta marque, ton nom PRO ou ton entreprise. Bien fait, ceux-ci peuvent transformer ton activité et booster son développement :

  1. Quel est ton lecteur ou ta lectrice idéal.e ?

Avant de développer ton positionnement, tu dois savoir qui est ta clientèle cible. Cela commence par examiner tes clients actuels et identifier qui sont les meilleurs, ce dont ils ont besoin et comment ils pensent. Une fois que tu les comprends, tu pourras décider sur quels besoins et préférences tu souhaites concentrer ta stratégie.

2. Pour quoi veux-vous être connu.e ou reconnu.e ?

En te concentrant sur tes meilleurs clients et en choisissant la poignée de choses qui les intéressent, tu crées ton positionnement. Ton positionnement est ce pour quoi tu es connu .e et sur quoi repose ta réputation. Et en choisissant quelques domaines d’intérêt clés, tu facilites la communication. Tu ne peux pas être tout pour tout le monde ; il vaut mieux être quelque chose de ciblé pour un segment de marché

3. Qu’est-ce qui fait hésiter le client à acheter tes services, tes produits, ton futur livre ?

Une fois que tu as ton positionnement, concentre-toi sur ce qui fait hésiter ton acheteur à acheter. Qu’est-ce qui le fait réfléchir ou s’inquiéter ? Peut-être qu’il/ elle n’est sûr.e que cela fonctionnera, l’aidera, le divertira ou qu’il sera difficile et long à lire? Détermine ce qui les empêche de dire « oui » à ton offre.

4.  Quelle promesse peux-tu leur faire ?

Prends ces hésitations clés et détermine ce que tu peux faire pour apaiser leurs inquiétudes. S’ils craignent que le livre soit trop complexe, pas assez pratique, personnel, promets des exercices pratiques, un cahier d’activité, un groupe d’échange sur Facebook. S’ils craignent que le contenu soit trop léger, promets-lui du contenu spécifique, détaillé, argumenté, illustré.

5. Quelle souffrance est tu prêt.e à endurer ?

Maintenant que tu as ta promesse, tu vas décider ce que tu es prêt.e à mettre en jeu. Une bonne garantie communique à ton client que tu as tellement confiance en ta capacité à livrer que tu es prêt à souffrir sérieusement si tu ne respectes pas ta promesse. Peut-être que le client peut télécharger un chapitre inédit gratuitement sur ton site avec un code fourni dans le livre, peut être peut-il / elle t’envoyer des questions pas mail, sur ton compte Facebook ou Instagram, s’abonner à une lettre d’infos sur tes prochains livres, des articles de blogs…

.En concentrant ton positionnement sur quelques besoins clés des clients, puis en construisant ta promesse et sa garantie, tu communiqueras au bon client ce que tu représentes et pourquoi il devrait acheter chez toi. Mais alors qu’une bonne promesse et une bonne garantie devraient être simples, les réaliser correctement demandera un travail acharné et des décisions difficiles.